Recents in Beach

header ads



Quand on presse sur la fesse, on trouve la teste de l’os (le fémur luxé) prominente entre les muscles fessiers.  Ambroise Paré
 Bon, ça y est ! Vous avez décidé de faire quelque chose pour vos fesses !
Vous les trouvez  un peu trop flasques et affaissées à votre goût, manquant de galbe et de fermeté apparente, et ceci sans parler de cette petite couche de cellulite disgracieuse qui entoure de façon angoissante votre muscle fessier. Mais quel exercice pour fessier permettrait de retrouver rapidement et facilement la tonicité et la courbure d’une des parties les plus séduisantes de votre silhouette et d’abandonner définitivement la perspective de porter un pantalon tout l’été ?

Le muscle fessier : l’exercice de ce muscle au quotidien est essentiel pour renforcer votre posture et votre colonne

Si les fessiers participent à l’harmonie esthétique de notre silhouette et ont aussi une fonction érotique qui provient vraisemblablement de notre atavisme de mammifère, ils ont
exercices muscler fessiers
Le muscle fessier, essentiel pour la posture
néanmoins une utilité fonctionnelle majeure dans le maintien de notre squelette. Ils se composent de trois muscles : le grand fessier (le plus charnu) sur l’arrière, et le moyen fessier et le petit fessier sur les côtés.
Comme le rappelle la citation les muscles fessiers entourent la liaison entre la tête du fémur et les hanches. Ils participent tous au maintien de la stabilité du bassin lors de la station debout et en particulier pendant la marche. C’est le grand fessier qui tire la cuisse vers l’arrière.
C’est à cause de cette fonction centrale liée au bassin et aux jambes qu’on trouve généralement les exercices pour muscler les fessiers sous les rubriques « exercice fessier abdo » et « exercice pour cuisse et fessier ». Grâce à un travail coordonné de ces ensembles musculaires vous pourrez remodeler la partie centrale de votre silhouette tout en la stabilisant  pour épargner la colonne vertébrale et éviter les douleurs dorsales.

 « Tenez-vous droit(e), serrez les fesses, rentrez le ventre » : l’exercice le plus simple pour renforcer et sculpter votre muscle fessier

Vous pouvez le faire assis(e) au travail, en voiture ou dans les transports en commun. Vous rentrez vos abdominaux, vous redressez votre dos et vous serrez les fessiers pendant quelques secondes puis vous relâchez et ceci à plusieurs reprises.
Pratiquez cet exercice une vingtaine de fois par jour et vous ressentirez très vite ses effets
Cela deviendra une habitude qui vous sera très utile lors ce que aborderez  tout exercice de gym plus intense pour fessier.
muscler ses fessiers en montant les escaliers
Les fesses adorent les escaliers !
Vous faites la même chose en marchant et en montant les escaliers.
A pratiquer sans restriction ! En veillant néanmoins à ne pas cambrer les reins lorsque vous serrez les fesses car vous feriez alors travailler excessivement les muscles du dos.

Pratiquez votre exercice cardio préféré pour cuisse et fessier

Les sports suivants qui constituent de bons exercices pour muscler les fessiers font en général aussi travailler les cuisses en même temps, vous faites donc d’une pierre deux coups :
-      La marche rapide sur terrain accidenté de préférence, en poussant sur les jambes depuis la hanche et en allongeant le pas .
-      La course à pied,



muscler les fessiers par le jogging
Courir raffermit les fessiers
en alternant l’allure de jogging pour l’endurance avec quelques périodes brèves de course plus rapide en allongeant la foulée (regardez le galbe des fessiers des sprinters en athlétisme !).
Ayez soin d’avoir une foulée élastique en vous aidant des épaules et des bras, elle s’allongera alors sans effort.
-      La natation en privilégiant le crawl de préférence avec palmes.
la natation comme exerccice pour muscler les fessiers
Avec des palmes c'est encore mieux pour les fessiers
Le retour de palme vers le haut travaille en effet directement le grand fessier.
-      Le vélo surtout si vous le
muscler le fessier avec le vélo
Le fessier en danseuse
pratiquez en danseuse et si vous utilisez votre énergie pour pousser mais aussi remonter la pédale (pédalage en arrondi avec cale-pied).
-      Le step , la corde à sauter si vous en avez le courage.
-      Et si le sport vous énerve …pratiquez la danse sans modération, quelle qu’elle soit, africaine, brésilienne, cubaine, rock…La danse fait travailler naturellement l’ensemble des muscles et particulièrement le centre du corps.
muscler ses fessiers en dansant
Muscler son fessier sans douleur

Mais il existe des exercices plus spécifiques pour le muscle fessier

Dans un prochain article je vous indiquerai quelques exercices simples de musculation des fessiers valables pour femme comme pour homme qui pratiqués tous les jours une dizaine de minutes vous donneront des résultats assurés.
N’oubliez pas non plus que tout travail musculaire doit être suivi d’un étirement. Cela évite de raccourcir le muscle fessier (douleur,contractures, grossissement excessif) et le rend plus flexibledonc plus réceptif à la séance de musculation elle-même. J’en parlerai aussi dans un autre article.

La méthode Pilates vous propose aussi pour le muscle fessier des exercices adaptés

La méthode Pilates insiste en effet sur une notion de « centrale énergétique » constituée des muscles profonds posturaux qui stabilisent le bassin et la colonne vertébrale. Ainsi chaque exercice va mobiliser le muscle fessier, le bas du dos, les abdominaux et l’intérieur de la cuisse en pleine harmonie pour renforcer et remodeler le centre du corps… (Pour en savoir plus…).
source: http://www.methodepilates.net/muscle-fessier-exercice/


Post a Comment

0 Comments